Tup’ en verre

Nous avons tous des tup’, des boites en plastique qui passent au congélateur et au micro-ondes. Oui mais sorti du congélateur avec atterrissage brusque sur le carrelage, c’est l’éclatement total avec dispersion des surgelés un peu partout. Quant au micro-ondes, c’est le passage des éléments malsains du contenant dans le contenu.
Bref, le plastique, c’est souvent mauvais surtout que ce n’est pas simple de savoir lequel est sans BPA ou pas.

J’ai décidé de faire simple: passer au tup’ en verre. Vous me direz que c’est pas donné et il y a peu, j’aurais dit oui. Pourtant, j’ai trouvé des tup’ pas chers !

Et par dessus le marché, c’est une entreprise française qui propose ça. De la marque Duralex, celle qui fournissaient nos cantines en verre (avec le chiffre au fond). Le couvercle est certifié sans BPA et « Verre trempé résistant aux chocs« . Ce sont donc des tup’ en verre de 0,3l à 1,70€/pièce (chez Lele).
Sachant que les mêmes en plastique sont à 1,60€ et que Pyrex est dans les 4€.

Français, sain et pas cher. Je dis oui à Duralex !

Et qu’est-ce que je fais des vieux tup’ en plastique ? Je m’en sers pour ranger du matos de bricolage: des boutons pressions, des perles, des clous. Vous trouverez bien des trucs à y ranger qui ne sont pas alimentaires 😉

.

Arrêtons d’acheter de la merde !

Cet article, publié dans Bonnes affaires, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tup’ en verre

  1. Amandine dit :

    Bonjour, j’aimerais acheter ces boîtes en verre mais je ne trouve pas votre boutique « Lele ». Sur internet il n’y a que Duralex et Amazon qui les vendent à 3,50€ l’unité. Merci de votre aide. Amandine

    J'aime

    • O'Kryn dit :

      La boutique Lele, c’est un Leclerc. Ensuite, je ne peux pas garantir ce prix car tout commerce est libre de vendre/revendre ses produits au prix qu’il veut. De plus, 0,3l, c’est vraiment les plus petits contenants.
      Bon courage dans votre recherche du meilleur prix.

      J'aime

Laisser un commentaire

